"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."
G. Clémenceau

samedi 30 novembre 2013

NON AU BETONNAGE DE BANDOL

DITES NON AU BÉTONNAGE DE BANDOL ET AU DÉCLASSEMENT DES QUARTIERS NORD

Sans concertation, pendant l'été, le maire actuel de Bandol a fait votre (avec 1 voix de majorité), un nouveau plan d'urbanisme qui va déclasser-en 2014- de vastes zones au nord de la commune.




Les quartiers de COLE DE RENE, NARON, POUTIER, et d'autres (secteurs pavillonnaires et boisés) sont désormais classés en zone " A Urbaniser" et recouverts par une nouvelle zone de préemption qui va permettre à la mairie d'acquérir les terrains au prix inconstructible pour y faire réaliser des logements mixtes. des élargissements et créations de voies sont aussi prévus pour desservir les futurs immeubles.

QU'ON NE S'Y TROMPE PAS : LES LOGEMENTS SOCIAUX PREVUS NE SERONT PAS RESERVES AU BANDOLAIS !

Malgré les pétitions que j'ai pu organiser en 2011 grâce aux bandolais(e)s, recueillant plus de 1000 signatures pour exiger l'abandon du projet du maire de créer une centaine de logements mixtes à la place du camping VALLONGUE, celui-ci maintient sont fameux cap.


Le bétonnage s'est déjà accéléré depuis 4 ans. il faut empêcher le maire actuel ou d'autres candidats soutenus officiellement par des constructeurs d'immeubles de détruire notre patrimoine.


"Seule une NOUVELLE ÉQUIPE MUNICIPALE pourra mettre un terme au projet d'urbanisation à outrance de notre territoire, menaçant de bousculer l'équilibre de notre commune. 
Je compte sauvegarder notre qualité de vie et favoriser les familles de Bandol."


Frédérique CONNAT