"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."
G. Clémenceau

samedi 18 janvier 2014

POURQUOI JE SOUTIENS FREDERIQUE...

Hier encore, je suis allée pour la énième fois écouter le 6eme candidat qui se présente aux élections municipales.

Bref, j'ai entendu la même ritournelle il faut relancer le commerce bandolais, fédérer autour d'un projet novateur pour BANDOL, réaménager le port, revoir la circulation et bien entendu résoudre les problèmes liés au casino ou au port.

Bien bien bien … sur certains points la majorité des candidats ont les mêmes bonnes intentions pour notre commune.
Autre point commun, l'ensemble des candidats critiquent la politique employée par notre maire depuis 6 ans (d'autres depuis beaucoup beaucoup moins longtemps).
Ce maire qui en 6 ans a bétonné notre ville, ce maire qui a pris des décisions lourdes de conséquences pour notre commune sans aucune concertation ni avec son équipe ni avec le conseil municipal, jusque-là tout le monde est en phase.

Néanmoins, si ma mémoire est bonne, certains de ces candidats se sont abstenus pendant 6 ans de voter le budget de notre maire (raison politique il me semble) d'autres l'ont même voté à plusieurs reprises (alors qu'il était dans l'opposition) et se retrouve aujourd'hui sur la liste au côté de notre maire, quant aux autres, ils étaient la minorité silencieuse d'un conseil municipal pagnolesque.

Dans le sillon il y avait aussi les futurs candidats qui attendaient patiemment l'heure des élections pour faire des promesses aux bandolais et en prônant le rassemblement pour certains (sous réserve, et on va pas se cacher derrière notre petit doigt, d'octroyer tel ou tel poste si je t'apporte mes voix)  et pour d'autres le combat seul contre tous jusqu'au bout (nous verrons au deuxième tour).

Alors pourquoi, moi, j'ai décidé de croire en Frédérique CONNAT plutôt qu'à un autre?
Tout simplement parce qu'elle s'est désolidarisée de la majorité (1 an après les élections) quand elle a vu que les promesses de campagne et les agissements de notre maire ne convenaient pas avec les idées qu'elle avait défendues.
Parce qu'elle a toujours dit que les logements sociaux, il en fallait, mais avant tout pour les bandolais (et oui c'est possible sans signer d'accord en préfecture) 
Parce qu'elle voulait aider les jeunes, non seulement sur le plan professionnel, mais sur les loisirs et sur la transmission des valeurs et de l'amour que nous avons pour notre commune. Mais elle n'en oublie pas moins les plus âgés car l'un des projets qu'elle avait défendu sous la précédente mandature était celui d'une maison médicalisée.

Elle a été la première à dénoncer la bétonisation de nos quartiers (elle a aidé certains à monter des associations pour dénoncer des constructions non conformes) et à mener une action en justice contre le PLU car c’est une bandolaise qui aime plus que tout sa commune et qui ne veut pas voir les quartiers du col de Rène, Naron, Poutier et Vallongue dévastés par les promoteurs immobiliers.
Elle a été la seule à dénoncer les travaux de la digue non conformes ou encore l'aménagement d'un port non réglementaire avec la loi CERTU.

Elle a soutenu les parents lors de la mise en place des rythmes scolaires qui ont coûté la modique sommes de 130 000€ à notre commune sans qu'un véritable projet scolaire ne soit l'aboutissement de cette réforme
Moi je pose une simple question aux bandolais: 
QUI EN A FAIT AUTANT POUR SA VILLE EN 3 ANS ? QUI ?
Lequel des 5 autres candidats?

Elle n'a aucune prétention et surtout pas celle de porter une écharpe tricolore.

Elle n'a fait aucune promesse aux bandolais qu'elle ne serait pas en position de tenir. 

Au cours de ces 6 années, elle a suivi la même ligne de conduite et je le rappelle a toujours voté contre les budgets présentés par le 1er magistrat, tout comme elle n'a assisté à aucun vœux de bonne année depuis son passage dans l'opposition afin de montrer son opposition à une politique non cohérente pour notre commune. C'est cela le respect de ses idées.

Elle revendique son franc parlé, certains s'en offusqueront, mais que veulent vraiment les bandolais, qu'on leur passe la brosse, qu'on leur fasse de belles promesses et qu'on remette le couvert avec les mêmes inepties pendant 6 ans ou qu'on soit enfin honnête avec eux !? Et bien moi je préfère la véritable franchise aux promesses politiques.

Ses projets, ils sont simples, concrets et donnent une véritable impulsion à notre ville(elle en a dévoilé quelques uns et certains se sont empressés de s'en emparer pour essayer de briller sur les podiums… je leur répondrai que se saisir des idées des autres c'est facile, faut il encore pouvoir les réaliser) 

On pourra lui coller toutes les images possibles c'est la personne la plus honnête et sincère que je connaisse elle n'est fermée à aucun échange et saura prendre les bonnes décisions pour le bien des bandolais et de BANDOL car elle aime sa ville comme une mère aime ses enfants.

C'est pour toutes ces raisons que je soutiens Frédérique CONNAT


Carine PINET