"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."
G. Clémenceau

samedi 1 février 2014

Les rythmes scolaires

Chacun d'entre vous a pu découvrir dans les tracts des candidats des promesses sur l'évolution des rythmes scolaires mis en place sans concertation de notre maire depuis septembre 2013.

Mais qu'ont fait ces mêmes élus quand les parents bandolais couraient de tous côtés  pour récupérer leurs enfants ?

Où étaient-ils quand les parents se sont retrouvés dépourvus de transport scolaire (une ligne de bus supprimée et rallongement du trajet des enfants) ou quand ils cherchaient des explications sur le périscolaire ?

Qu'ont-ils fait quand les touts petits n'ont plus eu le goûter au centre aéré à 17h ou quand les enfants n'avaient pas de cantine mercredi midi ?


Ces personnes qui clament vouloir nous aider et qui aujourd'hui découvrent que les enfants sont épuisés, où étaient-ils en septembre quand les parents avaient besoin de l'aide des élus ?

Seule l'équipe de Frédérique CONNAT a su s'opposer et dénoncer les problèmes causés par la mise en place de ces rythmes scolaires.
Nous avons été menacés, on nous a trainé dans la boue mais des parents ont cru en nous et en notre volonté de faire bouger les choses.
Nous avons su entendre les familles et nous avons recensé 200 signatures qui nous ont permis d'obtenir des améliorations sur les horaires de bus. Grâce aux articles de presse dans Var Matin nous avons fait cédé la mairie qui a été obligée d’ouvrir la cantine le mercredi midi.

La liste de Frédérique CONNAT ne fait pas de belles promesses, elle agit et elle le fait depuis septembre dans l'intérêt des familles ! 

Même si les rythmes scolaires doivent s'appliquer, ils doivent l'être dans l'intérêt des enfants. 
Ces rythmes doivent leur permettre de découvrir des activités sportives et culturelles et de s'inscrire dans un véritable projet scolaire. 
Ces projets nous les avons et nos enfants pourront les mettre à profit.

Vous avez cru en nous et  nous continuerons à vous soutenir.